Présentation

Les autres tableaux de bord poissons migrateurs français

Tableau de bord Anguille de la Loire

L’association Loire Grands Migrateurs (LOGRAMI) est une des premières à avoir mis en place un tableau de bord sur un poisson migrateur en France. Depuis 2000, LOGRAMI travaille à renseigner et animer le tableau de bord Anguille du bassin de la Loire.
Mis en place par Aurore BAISEZ, il est animé aujourd’hui par Timothée BESSE : : tableau-anguille-loire logrami.fr
http://www.migrateurs-loire.fr/?011-le-tableau-de-bord-anguille

Tableau de bord Saumon Aloses Lamproies Truite de mer de la Loire

L’association Loire Grands Migrateurs (LOGRAMI) est une des premières à avoir mis en place un tableau de bord sur un poisson migrateur en France, celui de l’anguille en 2000.
En 2008, l’association a commencé la réalisation du tableau de bord concernant les autres espèces grands migrateurs locales, saumon, aloses, lamproies et truite de mer. Ce tableau de bord est animée par Marion LEGRAND : tableau-salt-loire logrami.fr
http://www.migrateurs-loire.fr/?010-le-tableau-de-bord-salt

Observatoire Bretagne Grands Migrateurs

L’observatoire des poissons migrateurs de Bretagne a été mis en place en 2008 par l’association Bretagne Grands migrateurs. Il concerne l’anguille, les aloses, les lamproies marines et fluviatiles, le saumon et la truite de mer et il est animé par Gaëlle GERMIS (bretagne.grands.migrateurs gmail.com).

Pour plus d’informations : http://www.observatoire-poissons-migrateurs-bretagne.fr

Observatoire Garonne

L’observatoire des poissons migrateurs de la Garonne a été mis en ligne en octobre 2015 par le Syndicat Mixte d’Etudes et d’Aménagements de la Garonne (SMEAG). Il concerne l’anguille, les aloses, les lamproies marines et fluviatiles, le saumon et l’esturgeon et il est animé par Aline Chaumel (aline.CHAUMEL smeag.fr).

Pour plus d’informations : http://www.observatoire-garonne.fr/page.php?p=1-0

Tableau de bord de la grande Alose du bassin Gironde-Garonne-Dordogne

Ce tableau de bord fait partie des premiers avoir été mis en place en France. En 2003, le CEMAGREF (aujourd’hui IRSTEA) avait élaboré un premier projet de tableau de bord sur la grande alose.
Il a refait surface en 2010 et a été amélioré jusqu’en 2012.
Actuellement, la mise en œuvre et l’alimentation est à la charge de l’association MIGADO.
http://www.migado.fr/php/Start.php